Payer moins d’impôts quand on est célibataire, conseils

La fiscalisation peut être très onéreuse lorsqu’on n’est pas encore marié. En effet, plus d’argent vous gagnez, plus d’impôt vous payerez.

Cependant, il est tout à fait possible de bénéficier d’une remise d’impôt à travers des différentes manières que vous pouvez combiner en même temps.

La somme indiquée dans l’avis d’imposition fiscale peut être modifiée à la baisse grâce à un simple geste ou bien à travers les dispositifs de défiscalisation ou encore les conseils pour les déductions fiscales ainsi que sur la déclaration des revenus.

Se montrer généreux à travers les dons et le bénévolat

Le comportement humaniste en faisant des dons est non seulement une manière de faire quelque chose de bien dans la vie, mais vous permet aussi de bénéficier d’une réduction d’impôt allant de 66 % à 75 % de la somme totale que vous avez versée dans des associations de bienfaisance ou des organismes d’intérêt général, comme la Croix Rouge, le Resto du cœur ou Handicape internationale. Pour être éligible dans la réduction, il faut que votre générosité soit déclarée comme une utilité publique.

Pour faire part de vos dons, vous pouvez verser directement une somme d’argent, un don en nature pour des objets de valeurs ou bien pour des matériels utilitaires comme des œuvres d’art ou des objets de collection.

Vous pouvez aussi montrer votre générosité en faisant un abandon du revenu. C’est également le cas pour toute forme de bénévolat.

Investir dans l’immobilier et dans les PME

L’investissement est un moyen qui vous permet non seulement d’être bénéficiaire d’une réduction fiscale, mais aussi d’avoir un avenir plus prometteur.

Ainsi, vous pouvez placer de l’argent dans l’immobilier neuf à basse consommation pour profiter d’une réduction de 11 % sur 6 à 9 ans. Aussi le montant imposé diminue avec un investissement dans un immobilier en location avec un engagement qui s’étend sur une dizaine d’années, à travers le système de fiscalisation par foyer.

Une baisse d’impôt sur le revenu est aussi valable pour les investissements dans les monuments, les sites ou les vestiges historiques.

Placer des fonds dans des entreprises en pleine expansion ou créer sa propre entreprise est un moyen pratique pour gagner jusqu’à 18 % du capital versé de réduction d’impôt.

Cela s’applique à toutes actions déclarées dans les levées de fonds des différents start-ups ainsi que les PME aussi bien que sur les participations à travers les plateformes de crowdfounding.

Être inscrit dans les Fonds d’investissement de proximité ainsi que les fonds communs de placement dans l’innovation vous donneront aussi le statut de bénéficiaire d’une défiscalisation.

Épargner pour l’avenir

Il est possible d’obtenir une déduction fiscale sur le revenu en effectuant des épargnes. Vous pouvez opter pour une épargne salariale du type PEE ou Perco.

Aussi, vous pouvez regarder plus loin avec l’épargne retraite ou le PERP pour profiter d’une déduction fiscale tout en préparant votre passage à la retraite.

Chaque cotisation versée en PERP permet d’avoir une réduction du montant imposable sur le revenu pendant toute la période sur laquelle le bénéficiaire continue d’épargner.